Restrictions générales sur les bagages
Pour la sécurité de nos passagers, de notre équipage et de notre aéronef, les articles suivants sont soit interdits, soit restreints sur tous les vols d'Air Congo. Veuillez vous assurer de ne pas emballer d'articles spécifiés dans cette liste dans vos bagages à main ou enregistrés. Les exceptions concernent les articles médicaux qui sont nécessaires ou appropriés pour le passager pendant le voyage.
Règles concernant les bagages enregistrés
- Les marchandises dangereuses sont des articles ou des substances susceptibles de présenter un risque important pour la santé, la sécurité ou les biens lorsqu'elles sont transportées par avion.
- Pour des raisons de sécurité, les articles dangereux tels que définis dans le Règlement sur les marchandises dangereuses de l'IATA, comme ceux listés ci-dessous, ne doivent pas être transportés comme, dans, ou en partie des bagages des passagers.
- Malettes et valises de sécurité avec dispositifs d'alarme installés ; ou contenant des batteries au lithium et/ou des matériaux pyrotechniques ;
- Malettes Trionic – similaires aux malettes normales de l'extérieur.
- Boîtes de Mace – similaires aux briquets et sprays.
- Gaz (inflammables, non inflammables, profondément réfrigérés et toxiques) tels que le butane, l'oxygène, l'azote liquide et les bouteilles d'aqualung.
- Matériaux corrosifs (tels que les acides, les alcalins, le mercure et les batteries à cellules humides).
- Agents étiologiques
- Explosifs, munitions, feux d'artifice et fusées de détresse.
- Liquides et solides inflammables tels que les carburants pour briquets ou chauffages, les allumettes, les peintures, les diluants et les allume-feux.
- Matériaux oxydants tels que la poudre de blanchiment et les peroxydes.
- Poisons et substances infectieuses telles que les insecticides, les herbicides et les matériaux contenant des virus vivants.
- Matériaux radioactifs.
- Autres articles dangereux tels que les matériaux magnétisés, et les matériaux offensants ou irritants tels que listés dans le Règlement IATA sur les articles dangereux.
Règles concernant les bagages à main
Les passagers ne sont pas autorisés à transporter les articles suivants dans leurs bagages à main pour des raisons de sécurité. Afin de minimiser les désagréments, il est recommandé de les enregistrer ou de les mettre dans vos bagages enregistrés :
- Couteaux (y compris les couteaux de chasse, épées et couteaux de poche)
- Ciseaux et tout autre objet pointu/tranchant (par exemple, pic à glace, coupe-ongles) jugé illégal par la loi locale
- Armes telles que des fouets, nan-chakus, bâton, ou pistolet à impulsion électrique
- Pistolets-jouets/objets en forme d'arme ou ressemblant à une arme, menottes
- Équipements sportifs tels que des battes de baseball/cricket, clubs de golf, bâtons de hockey, queues de billard
- Dispositifs avec des batteries déversables
- Aérosols (laques pour cheveux, parfums, médicaments contenant de l'alcool) ne dépassant pas 0,5KG/L par article et 2,0KG/L au total
- Poussettes pour bébé
- Batteries lithium de rechange
- Tout autre article jugé dangereux pour la sécurité par la loi locale
- Tout autre article ressemblant ou ayant des fonctions similaires à ceux mentionnés ci-dessus.
Veuillez noter que ces articles seront récupérés à la porte d'embarquement par les autorités locales et, en fonction des règles et règlements locaux, les articles ne seront peut-être pas retournés.
Liquides et Gels dans les Bagages à Main
À partir du 1er juin 2007, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) recommande que tous les liquides, gels, pâtes et aérosols d'une capacité allant jusqu'à 100 ml soient transportés dans un seul sac plastique transparent et refermable d'une capacité maximale de 1 litre. Les dimensions du sac transparent ne doivent pas dépasser 20 cm x 20 cm ou 8 pouces x 8 pouces. Les contenants de plus de 100 ml ne seront pas acceptés, même s'ils sont partiellement remplis. Tous les articles doivent tenir confortablement dans le sac plastique. Vous devez présenter séparément votre sac transparent contenant des liquides pour le contrôle de sécurité.
Il n'y a pas de restrictions sur les aliments pour bébés et les médicaments. Cependant, vous devrez fournir un certificat médical pour les médicaments emportés à bord.
Généralités
Lorsque vous voyagez à l'étranger, il est recommandé de connaître les règles de sécurité et d'entrée de votre pays de destination.